Le concept
Chez TOTIN, nous avons mis les petits plats dans les grands afin d’honorer un classique de la street food à la française : l’indétrônable jambon-beurre. Ici pas de chichis mais que des bons produits sélectionnés par nos soins, pour la plupart auprès de producteurs d’Ile de France, pour un sandwich parisien… 100% parisien !
Chez TOTIN tout est préparé minute pour une fraîcheur optimale de nos casse-croûtes. Un classique ? Oui mais pas que… Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que serait un jambon-beurre à Londres, Athènes, Bombay ou encore à Rome ? Jambon de Paris artisanal, pastrami de boeuf à la new-yorkaise et poitrine de dinde fumée garniront généreusement votre croustillante baguette française pour la faire voyager au-delà de nos frontières !
Bref chez TOTIN, on ne prétend pas avoir inventé le fil à couper le beurre mais les aficionados du plus célèbre des sandwichs ne seront jamais pris pour des jambons !
“
Nous avons voulu proposer notre jambon beurre ‘‘parfait’’. Un casse-croûte comme on l’a rêvé des milliers de fois
„
Une équipe, une passion
Jocelyn et Franklin, c’est 20 ans d’une amitié indéfectible née d’une passion commune pour la musique, le goût des choses simples et le plaisir de partager. « Parcourir des kilomètres dans un camion pour communiquer notre passion, c’est l’histoire de notre vie ! Il y a 10 ans, c’était en van pour partir écumer les salles de concert avec notre groupe de rock. Et c’est justement parce qu’en tournée nous avons gouté à tout ce qui se faisait en terme de sandwich, le meilleur comme le pire, que nous avons voulu proposer notre jambon beurre «parfait». Un casse-croûte comme on l’a rêvé des milliers de fois. »
Fidèle à leur esprit nomade, c’est donc en food truck que l’aventure TOTIN a d’abord commencé en 2018. Apres avoir roulé sa bosse sur tous les festivals, salons et événements sportifs d’Ile de France,TOTIN a également désormais un point de vente fixe au 9 rue d’Alexandrie en plein coeur de Paris. « Si quatre accords peuvent suffire à faire une chanson qui reste en tête pendant des mois, il ne faut pas forcément plus d’ingrédients pour faire un sandwich qui marque les papilles à tout jamais. »